Comment éviter que les tuyaux ne gèlent en hiver
1. Isolez vos tuyaux
2. Laissez les robinets couler un peu
Lorsque la température baisse, il est temps de laisser couler un peu l'eau de vos robinets. En laissant une petite quantité d'eau s'écouler dans vos tuyaux, vous pouvez éviter qu'ils ne gèlent. L'eau en mouvement est moins susceptible de geler, et elle contribue également à réduire la pression qui provoque souvent l'éclatement des tuyaux. Veillez à laisser les robinets d'eau chaude et d'eau froide s'écouler lentement, en particulier ceux qui sont reliés aux murs extérieurs.
3. Maintenez une température intérieure confortable
4. Préparez-vous à l'avance pour les vacances d'hiver
Si vous prévoyez une escapade hivernale, veillez à préparer vos tuyaux avant de partir. Tout d'abord, vous devez fermer l'arrivée d'eau principale et vidanger les tuyaux en ouvrant tous les robinets et en tirant la chasse d'eau. Cette mesure préventive éliminera toute eau résiduelle dans les tuyaux, réduisant ainsi les risques de gel pendant vos vacances. Comme nous l'avons vu plus haut, il est important de maintenir une température constante dans la maison, même lorsque vous partez en vacances.
5. Vérifiez s'il y a des courants d'air
Lorsque vous préparez votre maison pour l'hiver, n'oubliez pas de prendre le temps de calfeutrer les courants d'air, en particulier près des fenêtres et des portes. Le calfeutrage et les coupe-froid sont des moyens efficaces de garder l'air froid à l'extérieur et la chaleur à l'intérieur, ce qui vous aidera à protéger vos tuyaux contre le gel et à utiliser l'énergie de manière efficace.
En prenant des mesures proactives avant l'arrivée de l'hiver, vous vous épargnerez bien des maux de tête et des dépenses, alors restez au chaud, préparez-vous et profitez d'une saison hivernale sans souci!
Articles connexes :
En savoir plus sur American Standard