Comment installer un nouveau robinet de salle de bain

Si vous cherchez à revitaliser votre salle de bain grâce à une simple mise à jour, le remplacement de votre robinet actuel par un robinet élégant et fonctionnel fera certainement l'affaire. Avec une variété de caractéristiques et d'options de conception parmi lesquelles choisir, vous pouvez facilement trouver un appareil qui répond le mieux à vos besoins et désirs uniques, et il est encore plus facile de l'installer vous-même avec les étapes ci-dessous. Il est important de noter que l'installation peut varier d'un modèle de robinet à l'autre. Reportez-vous donc toujours aux instructions fournies avec votre robinet avant de procéder.
ÉTAPE 1 - Choisir le robinet idéal pour votre espace

ÉTAPE 1 - Choisir le robinet idéal pour votre espace

Bien que l'achat et l'installation d'un nouveau robinet soient une tâche intéressante, elle peut également s'avérer difficile en fonction de différents facteurs liés à votre salle de bain et à votre installation sanitaire. Suivez notre guide utile pour choisir le robinet idéal pour votre espace et éviter les maux de tête liés à l'installation en visitant ce blogue avant de procéder.

 

Robinet de salle de bain Estate à poignées espacées

ÉTAPE 2 - Rassembler tous les matériaux et outils nécessaires

ÉTAPE 2 - Rassembler tous les matériaux et outils nécessaires

Avant de commencer le processus d'installation, assurez-vous d'avoir les éléments suivants à portée de main :

• Clé de base - conçue pour s'adapter à la tige du robinet
• Clé ou pince - pour détacher l'ancien robinet de l'évier.
• Rondelles de remplacement
• Tournevis - permet d'ajuster les valves de votre évier
• Nouveaux écrous - pour fixer le nouveau robinet à votre évier
• Mastic de plombier/joint d'étanchéité en silicone
• Couteau à mastic
• Ruban adhésif pour tuyaux
• Chiffons
• Seau
 
ÉTAPE 3 - Fermer l'alimentation en eau

ÉTAPE 3 - Fermer l'alimentation en eau

Une fois que vous avez dégagé l'espace du lavabo et que vous avez préparé tous vos matériaux et outils, la première étape de l'installation de votre robinet de salle de bain consiste à fermer l'arrivée d'eau. Pour ce faire, fermez le robinet principal, qui se trouve généralement sous l'évier. Une fois le robinet fermé, vous devez vider l'eau restante dans les tuyaux en ouvrant le robinet. Veillez à placer un seau ou des chiffons sous la zone de travail pour récupérer l'eau.

ÉTAPE 4 - Retirer le robinet existant


Vous devrez ensuite retirer le robinet de salle de bain existant de ses supports de fixation en les dévissant de leurs trous dans le comptoir ou le mur. Vous devrez peut-être utiliser une clé ou un tournevis pour les desserrer, selon le type de matériel utilisé lors de l'installation.
ÉTAPE 5 - Assembler et positionner le nouveau robinet

ÉTAPE 5 - Assembler et positionner le nouveau robinet

Ensuite, fixez le nouveau robinet aux tuyaux existants sous l'évier à l'aide de mastic de plombier et de ruban adhésif pour tuyaux (tous deux vendus dans la plupart des quincailleries). Comme nous l'avons déjà mentionné, certaines étapes de l'installation varient d'un modèle de robinet à l'autre. Veillez donc à vous reporter au guide d'installation fourni (vous pouvez également trouver les instructions d'installation sur les pages des produits American Standard, sous l'onglet « Installation »). Pour vous assurer que votre robinet est correctement aligné, mesurez les deux côtés du robinet et ajustez-le si nécessaire pour qu'il soit centré sur le dessus de votre évier.
ÉTAPE 6 - Serrer les écrous du bassin

ÉTAPE 6 - Serrer les écrous du bassin

Une fois le nouveau robinet de salle de bain installé, veillez à serrer tous les raccords à l'aide d'une pince jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment solides pour ne pas couler lorsque le robinet est ouvert à pleine pression (vous pouvez le vérifier après avoir rétabli l'alimentation en eau).
ÉTAPE 7 - Raccorder l'alimentation en eau et vérifier qu'il n'y a pas de fuites

ÉTAPE 7 - Raccorder l'alimentation en eau et vérifier qu'il n'y a pas de fuites

Avant de procéder à cette étape, assurez-vous que les étapes 2 à 6 ont été effectuées correctement. Une fois que cela a été confirmé, vous pouvez ouvrir progressivement l'alimentation en eau. N'oubliez pas d'inspecter soigneusement la zone autour des raccords et de la base du robinet pour détecter d'éventuels signes de fuite. Si des fuites sont détectées, resserrez davantage les raccords. Si l'eau s'écoule sans problème, vous avez installé avec succès votre nouveau robinet de salle de bain!

Articles connexes :

Comment installer une toilette sans contact Studio avec Toolaholic
Comment installer une toilette Studio à activation sans contact avec Toolaholic
Guide étape par étape de l'installation d'un robinet de cuisine
Guide étape par étape de l'installation d'un robinet de cuisine
bathroomfaucet
Comment Choisir son Robinet de Salle de Bain

En savoir plus sur American Standard

Minimiser

Vous avez ajouté un produit ! Ajoutez jusqu'à 3 produits à comparer.

Erreur : vous avez sélectionné des articles d’une autre catégorie.

Veuillez vérifier le bouton de comparaison pour supprimer les éléments actuels.

Sélectionnez un produit supplémentaire à comparer.