AS-logo-horzAS-logo-vert

Comment choisir une toilette

 

Le choix d’une nouvelle toilette peut être un vrai casse-tête. Avec tant d’options, de configurations et de styles possibles, il est important de choisir la toilette qui répond le mieux à tous vos besoins. Choisissez votre nouvelle toilette selon vos goûts, votre budget et votre style de vie. Choisir la bonne toilette peut énormément améliorer votre qualité de vie, et c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à comprendre tous les aspects à considérer avant d’arrêter votre choix sur un modèle particulier. 

Voici les huit principaux points à considérer.

 

1er point : Renseignez-vous sur les innovations
Des innovations font constamment leur apparition sur le marché. Ces innovations améliorent le fonctionnement, prolongent la durée et maintiennent la propreté des toilettes comme jamais. 
 

 

Photo of toilet

 Par exemple, les toilettes autonettoyantes vous font économiser du temps : plus besoin de faire l’une des tâches ménagères les moins agréables! Notre nouvelle toilette autonettoyante ActiClean est la solution parfaite. Elle utilise une solution de nettoyage combinée à notre puissant système de chasse d’eau VorMax, avec un cycle de nettoyage rapide et en profondeur pour obtenir une cuvette d’une propreté étincelante en appuyant sur un seul bouton, tout simplement. 

À American Standard, nous offrons une vaste gamme de toilettes munies de notre surface unique EverCleanMD. Il s’agit d’un vernis ultra lisse aux propriétés antimicrobiennes appliqué par-dessus le vernis habituel et cuit dans toutes les surfaces vernies de la toilette. Cette surface produit un fini ultralisse et miroitant, et garde la toilette encore plus propre, car la saleté a beaucoup de mal à s’y coller. De plus, la surface EverCleanMD empêche la prolifération des bactéries responsables des taches, et de la moisissure en surface. 
 

2e point : Songez à l’économie d’eau

Il est important d’économiser l’eau non seulement pour l’environnement, mais aussi pour réduire votre facture mensuelle d’eau. Une toilette moderne utilise 1,6 gallon d’eau par chasse (gpc) soit moins de 50 % des 3,5 gpc utilisés par les anciennes toilettes. Grâce aux avancées dans l’hydraulique, les nouvelles toilettes à 1,6 gpc fonctionnent tout aussi bien, sinon mieux, que les anciennes toilettes pour ce qui est de l’évacuation des déchets et du risque de blocage.

 

Photo of toilet

 

La chasse des toilettes haute efficacité (THE) est de 1,28 gpc, soit une économie de 20 % par rapport aux toilettes de 1,6 gpc. Avec leur chasse tout aussi efficace que celle de nos toilettes de 1.6 gpc, nos THE vous permettent d’économiser de l’eau facilement

Les toilettes ultra-haute efficacité (TUHE) on une chasse de seulement 1,0 gpc sans sacrifier la performance. Aucune toilette n’économise plus d’eau que les TUHE.

Les toilettes à double chasse apportent le meilleur des deux mondes avec le choix d’une chasse partielle ou complète.

Chaque région a ses propres problèmes de conservation d’eau. En ce sens, l’utilisation d’une THE, d’une TUHE ou d’une toilette à double chasse peut vous rendre admissible à un rabais, selon votre région. Non seulement vous économiserez de l’argent sans sacrifier la performance, mais vous risquez aussi d’être payé pour le faire!

3e point : Choisissez la bonne configuration pour votre salle de bain

Il existe plusieurs configurations de toilettes pour répondre à différents besoins. En choisissant la bonne configuration, vous vous assurez que la toilette a la bonne apparence et le bon design pour votre salle de bain. 

Les toilettes monopièces sont en réalité six à dix pièces sculptées dans une seule unité avec un réservoir et une cuvette déjà fixés. Le résultat est une toilette élégante, fabriquée à la main, sans cette fente entre le réservoir et la cuvette où s’accumulent saletés et odeurs.

Photo of toilet

Les toilettes à deux pièces ont un réservoir et une cuvette séparés qui sont boulonnés ensemble lors de l’installation. À American Standard, toutes nos cuvettes ont un « barrage sanitaire » — un rebord surélevé en porcelaine à l’arrière où le réservoir est boulonné. Cette surface surélevée garantit que les matières indésirables peuvent être nettoyées et ne s’accumulent pas et ne provoquent pas d’odeurs entre la cuvette et le réservoir.   

 
Photo of toilet 

 

4e point : Déterminez les besoins de robinetterie et les dimensions

Différentes dimensions de toilettes existent sur le marché, alors n’oubliez surtout pas de mesurer la largeur, la profondeur et la hauteur de votre espace disponible.

 

La plupart des toilettes sont boulonnées au plancher à 12 pouces du mur (sans calculer la plinthe). C’est ce qu’on appelle la dimension « de robinetterie brute », ou simplement la robinetterie.

S’il manque d’espace ou qu’il y en a trop pour une toilette habituelle avec une robinetterie de 12 pouces, il existe des toilettes avec une robinetterie de 10 pouces ou de 14 pouces.

Afficher toutes les toilettes avec une robinetterie de 10 pouces

Afficher toutes les toilettes avec une robinetterie de 14 pouces

5e point : Songez à vous procurer une toilette haute pour améliorer le confort

La hauteur du rebord de la cuvette des toilettes habituelles se trouve à environ 15 pouces du plancher. Le siège ajoute environ ½ ou 1 pouce de hauteur. Pour beaucoup de personnes, une toilette haute est plus confortable qu’une toilette ordinaire. À American Standard, nos toilettes à Hauteur idéale une hauteur de 16-1/2 pouces du rebord au plancher.

Photo of toilet

6e point : Choisissez le système de chasse qui convient le mieux

À American Standard, nous offrons différents systèmes de chasse d’eau à différents prix et avec une variété de fonctionnalités.

Le système de chasse VorMaxMC produit un jet puissant qui frotte la cuvette entière, éliminant tout sur son passage. Selon des tests, la technologie de chasse VorMax nettoie deux fois mieux que la chasse des toilettes ordinaires.

*Source : Rapport de test no 109-141486-002, comparatif de la toilette VorMax et les toilettes à écoulement sous le rebord des principaux détaillants.

Le système de chasse ChampionMD 4 possède la plus grande jambe de siphon (diamètre de 2-3/8 po) et le plus grand robinet de chasse d’eau (diamètre de 4 po) et est quasi-impossible à bloquer dites adieu à votre débouchoir! Il regorge de caractéristiques innovantes qui le rendent idéal pour les familles actives ou nombreuses.

Le système de chasse CadetMD 3 possède une grande jambe de siphon (diamètre de 2-1/8 po) et un grand robinet de chasse (diamètre de 3 po) pour maximiser la performance et réduire le risque de blocage. De plus, son modèle facile à nettoyer en fait le choix idéal pour les salles de bain à utilisation moyenne à élevée. LXP est une variante de ce système de chasse. LXP possède une jambe de siphon de 2 pouces de diamètre, conforme aux normes industrielles, avec un grand robinet de chasse (diamètre de 3 po) pour lui aussi offrir une haute performance et peu de risque de blocage.

 7e point : Agencez votre toilette à votre salle de bain

Tenez compte du style de votre salle de bain lorsque vous choisissez votre toilette. Il existe des toilettes pour tous les goûts, du style traditionnel au moderne, sans oublier le style transitionnel.

 

Les salles de bain traditionnelles comportent généralement une toilette deux pièces de style classique, pour un look intemporel.

 

Photo of Toilet

 
 

Les salles de bain de transition et contemporaines présentent généralement un design moderne.

Photo of toilet 

 

Les salles de bain modernes peuvent nécessiter une toilette monopièce ou deux pièces aux lignes épurées et au style géométrique.

Photo of toilet

 

8e point : Ne négligez pas la performance

La salle de bain est très utilisée chaque jour. Lorsque vous choisissez une toilette, assurez-vous qu’elle corresponde aux normes les plus élevées. Choisir une toilette avec une chasse très performante contribue à éviter les blocages et à garder la cuvette propre.

 

La performance des toilettes est évaluée par une cote TRM, laquelle représente le nombre de grammes de déchets éliminés de la cuvette en une seule chasse. Une toilette avec une cote de 1000 g — 600 g est considérée comme ayant une grande performance de chasse et éliminera jusqu’à 35 onces de déchets en une seule chasse.

À American Standard, nos toilettes sont entièrement testées pour garantir une qualité supérieure et une grande durabilité. Il s’agit notamment de tester chaque cuvette à l’usine avant de les emballer. Chaque composant doit être conforme à nos normes de durabilité des produits, qui sont à la pointe de l’industrie.