AS-logo-horzAS-logo-vert

 

Vous êtes pris avec une toilette bouchée dans votre salle de bain? Eh bien, vous êtes au bon endroit! Les toilettes bouchées sont un problème courant auquel les propriétaires sont confrontés à l'occasion, et qui peut parfois être frustrant. Suivez ces étapes pour déboucher votre toilette comme un plombier professionnel!
 
Ce dont vous aurez besoin…

 
Débouchoir à ventouse
Vieilles serviettes ou essuie-tout
Gants en caoutchouc

 
Maintenant que vous êtes prêt, suivez les étapes suivantes :


 
Étape 1 : Dès que vous constatez que la toilette est bouchée, évitez que la toilette ne déborde d'eau en fermant l'eau. N'essayez pas de déboucher votre toilette en tirant continuellement la chasse d'eau.
Étape 2 : Couvrez le sol autour de la toilette avec de vieilles serviettes ou des essuie-tout pour éviter les dégâts. 
Étape 3 : Prenez vos gants en caoutchouc et votre ventouse de toilette et insérez la ventouse dans la toilette en veillant à ce que la coupelle en caoutchouc recouvre complètement le trou de la trappe. 
Étape 4 : Pompez vigoureusement la poignée de la ventouse pendant 5 à 10 minutes. Vous remarquerez que l'eau dans la cuvette commencera à s'écouler. Cela peut prendre quelques essais, selon le degré d'obstruction de la toilette.
Étape 5 : Retirez la ventouse de la toilette et mettez-la de côté. Ouvrez l'eau à nouveau et essayez de tirer la chasse d'eau une fois pour voir si la toilette est débouchée.
Étape 6 : Si vous tirez la chasse une fois et que la toilette est toujours bouchée, répétez les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que la toilette soit débouchée et que la chasse d'eau redevienne normale.


  
Trucs pour les blocages tenaces
Parfois, une ventouse ne suffit pas à réparer les blocages les plus tenaces. Si vous êtes épuisé après avoir utilisé plusieurs fois la ventouse sans résultat, n'ayez crainte! Essayez les trucs suivants pour aider à déboucher la toilette.
 
Versez une bonne quantité de savon à vaisselle liquide dans la cuvette de la toilette, puis une casserole d'eau chaude (mais pas bouillante) et laissez-la reposer dans la cuvette pendant environ 10 minutes. Prenez une ventouse et répétez les étapes 4 à 6 (voir ci-dessus) pour essayer de déboucher la toilette.
Ajoutez 1 tasse de bicarbonate de soude et 1 tasse de vinaigre dans la cuvette de la toilette. Laissez reposer pendant 5 minutes, puis ajoutez une casserole d'eau chaude (mais pas bouillante) dans la cuvette et attendez 10 minutes. Prenez une ventouse et répétez les étapes 4 à 6 (voir ci-dessus) pour essayer de déboucher la toilette.
 
Éviter les blocages futurs commence par une toilette à haute performance
Vous trouvez qu'il suffit de peu de choses pour boucher votre toilette et que vous êtes constamment obligé de sortir la ventouse? Assurez-vous que vous ne tirez la chasse d'eau que pour du papier toilette. Les articles de toilette courants comme les tissus pour le visage, les cotons-tiges, les tampons ou le fil dentaire peuvent facilement boucher votre toilette parce qu'ils ne se décomposent pas dans l'eau. Par ailleurs, si vous possédez une toilette plus ancienne, vous voudrez peut-être investir dans une nouvelle toilette pour votre salle de bains, car certaines vieilles toilettes sont conçues avec une puissance de chasse plus faible. American Standard propose une variété de toilettes dotées d'une technologie de chasse d'eau haute performance qui peut durer des années. Les toilettes de la collection Champion ont un débit de 1,28 à 1,6 gallon par chasse et sont certifiées EPA WaterSense pour aider à conserver l'eau. Apprenez-en davantage sur les toilettes Champion d'American Standard dès aujourd'hui!