Comment changer votre pommeau de douche en 3 étapes faciles
ÉTAPE 1
FAIRE LE TRAVAIL DE PRÉPARATION
Avant de commencer, veillez à rassembler les outils et les matériaux nécessaires :
-
Clé à molette ou pince
-
Ruban en téflon
-
Nouvelle pomme de douche et accessoires qui l'accompagnent (le cas échéant)
Une fois ces éléments réunis, vous devez fermer l'arrivée d'eau. Cette vanne se trouve dans votre salle de bains et doit être fermée pour éviter toute fuite d'eau potentielle.
ÉTAPE 2
RETIRER LA POMME DE DOUCHE EXISTANTE
Maintenant que vous avez tout ce qu'il vous faut, il est temps de dire adieu à votre pommeau de douche. Dévissez la pomme de douche à l'aide d'une clé à molette ou d'une pince. Saisissez délicatement l'écrou reliant la pomme de douche au bras de douche, tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la pomme de douche soit suffisamment desserrée pour être retirée à la main, et placez la pomme de douche existante à l'écart de votre espace de travail. CONSEIL : Veillez à ne pas endommager le manche de la douche lorsque vous le desserrez.
ÉTAPE 3
INSTALLER LA NOUVELLE POMME DE DOUCHE
Une fois l'ancienne pomme de douche enlevée, il est temps d'installer la nouvelle! Pour éviter les fuites, commencez par enrouler du ruban en téflon autour de l'extrémité filetée du manche de douche, dans le sens des aiguilles d'une montre. CONSEIL : Veillez à ce que le ruban couvre entièrement le filetage sans se chevaucher afin de créer un joint étanche et fiable. Une fois le joint assuré, vous pouvez visser la nouvelle pomme de douche sur le manche à la main jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée. À l'aide d'une clé à molette ou d'une pince, vous donnerez un dernier serrage à la pomme de douche. Veillez à ne pas trop serrer, car cela pourrait endommager le système de douche.
Avant de profiter de votre nouvelle pomme de douche, vous devez rétablir l'alimentation en eau. Testez la pomme de douche et si vous remarquez des fuites, fermez l'arrivée d'eau et assurez-vous que la pomme de douche est correctement serrée.
-
La sécurité avant tout : veillez toujours à couper l'arrivée d'eau avant d'entamer des travaux de plomberie. Cela permet de minimiser les dégâts d'eau et d'éviter les accidents.
-
Choisir la bonne pomme de douche : prenez le temps de faire des recherches et de choisir une pomme de douche adaptée à vos préférences et aux exigences de votre salle de bains. Tenez compte de facteurs comme la pression de l'eau, les réglages du jet, l'efficacité de l'eau, le style et les options de finition. American Standard offre une variété de composants individuels, y compris des pommes de douche, des inverseurs de douche, des douchettes, des robinets de baignoire et plus encore. Jetez un coup d'œil aux offres de haute qualité ici.
-
Pensez à la fonctionnalité : pour une douche avec le summum de la fonctionnalité, pensez à la pomme de douche Spectra Duo 4 fonctions 2 en 1, avec une douchette à main détachable pour une expérience de bain personnalisable sur laquelle vous pouvez compter.
-
Une aide professionnelle : si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des doutes sur le processus, n'hésitez pas à demander l'aide de professionnels. Ils ont l'expertise nécessaire pour assurer un processus d'installation en douceur tout en réglant les éventuels problèmes qui pourraient survenir.
Articles connexes :
En savoir plus sur American Standard