Vous prévoyez rénover une cuisine ou une salle de bains?

Voici comment magasiner votre entrepreneur.

 

Vous prévoyez rénover une cuisine ou une salle de bains, et êtes à la recherche d’un entrepreneur afin de simplifier le tout. Cependant, à la vue du large éventail de choix offerts en ligne, vous commencez à vous demander si vous serez en mesure de trouver la bonne personne pour votre projet. Chez American Standard, nous savons à quel point cela peut être stressant, voilà pourquoi nous vous présentons nos 5 meilleurs conseils pour évaluer les compétences d’un entrepreneur avant de débuter tout projet.

Robinet de cuisine Fairbury
recommandations
notes et avis

1) Cherchez à obtenir des recommandations auprès d’amis ou de membres de votre famille

Lorsqu’il s’agit de trouver un entrepreneur, nous suggérons de commencer la recherche en obtenant des recommandations auprès d’amis ou de membres de votre famille. Vous obtiendrez probablement d’honnêtes commentaires à propos de leur niveau de satisfaction selon leur expérience personnelle, ce qui vous permettra d’être à l’aise avec votre décision. Si vous obtenez des recommandations ainsi, vous pouvez demander le prix, les travaux ayant été effectués et le temps ayant été requis pour la réalisation de ces derniers. Donc, vous serez en mesure de comparer avec précision les devis et les échéances.

entretiens en ligne

2) Consultez les avis et les évaluations en ligne

S’il n’y a personne dans votre entourage qui a déjà fait appel à un entrepreneur offrant un travail de qualité, ne soyez pas inquiet! De nombreuses ressources en ligne peuvent vous aider dans vos recherches. De plus, plusieurs sites Web présentent l’opinion de clients et permettent à ceux-ci d’évaluer leur degré de satisfaction sur une échelle de 1 à 10 (ou plus). Un taux de satisfaction élevé peut être la preuve d’un bon service à la clientèle ou d’une solide expérience dans l’exécution d’un travail de qualité dans les délais prévus. Voici quelques exemples de ressources en ligne : HomeStars, TrustedPros, Houzz, et même Google! 

Par la suite, vous pourriez trouver utile de consulter le Bureau d’éthique commerciale pour savoir si des plaintes ont été déposées contre cet entrepreneur ou cette entreprise.

CONSEIL : Pensez à consulter le site Web ou la page Instagram de chaque entrepreneur pour jeter un coup d’œil à leurs projets précédents. Cela peut vous donner une meilleure idée de la qualité du travail dont ils sont capables ainsi que des styles qui leur sont familiers.

3) Organisez des entretiens avec les candidats potentiels

Lorsque vous avez sélectionné vos candidats potentiels, nous suggérons que vous teniez des entretiens téléphoniques pour vous enquérir de l’expérience de chacun, de leurs spécialités, de leur disponibilité, etc. Pensez à poser les questions suivantes afin d’être en mesure de vous faire une idée des candidats et de découvrir lequel serait le meilleur pour votre projet :

 Pouvez-vous assumer un projet de cette ampleur? L’avez-vous fait dans le passé?
• Sur combien de projets travaillerez-vous simultanément?
 Pouvez-vous fournir des références d’anciens clients?
 Détenez-vous les permis ou licences nécessaires? Êtes-vous assurés?
 Depuis combien d’années est-ce que votre entreprise est en affaires?
• Comment gérez-vous habituellement les retards imprévus au calendrier?
• *Pouvez-vous partager l’estimation des coûts et l’échéancier pour ce projet? Demandez une description détaillée des coûts des matériaux, de la main-d’œuvre, des marges bénéficiaires et des autres dépenses afin de faciliter la comparaison de vos devis.

Dans le cas où vous auriez également besoin d’autres professionnels qualifiés pour votre projet, comme un plombier ou un électricien, les entretiens téléphoniques s’avèrent une excellente occasion de vous renseigner sur les réseaux des entrepreneurs. Il est possible que l’entrepreneur que vous sélectionnerez soit en mesure de sous-traiter ce travail et, compte tenu de la demande croissante pour les sous-traitants, cela vous épargnera probablement beaucoup de temps et de soucis.




4) Établissez un calendrier des paiements

Avant de signer un contrat, il est important que vous discutiez des modalités de paiement avec l’entrepreneur sélectionné afin d’éviter les mauvaises surprises. Dans certains cas, l’entrepreneur peut exiger un dépôt initial avant de commencer votre projet; cependant, beaucoup d’entre eux offrent des options de financement et permettent le versement de paiements étalés au cours du projet de rénovation, si nécessaire. 

Bien que le calendrier de paiements puisse varier, voici un exemple standard :
• Pour les grands projets, un calendrier commence généralement par le versement d’un montant équivalant à 10 % à la signature du contrat, suivi de trois versements de 25 % également espacés au cours du projet, et du versement final équivalant à 15 % lorsque vous estimez que tous les éléments de la liste de travaux à complétés ont été réalisés.


rédaction d'un contrat

5) Assurez-vous de tout obtenir par écrit

Une fois que vous avez établi un calendrier des paiements, vous devriez envisager de préparer un contrat qui décrit chaque étape du projet afin de tenir votre entrepreneur responsable. Le contrat devrait comprendre les éléments suivants, mais sans s’y limiter :

• Une liste détaillée des matériaux et de la main-d’œuvre (coûts compris)
• Pénalités si l’entrepreneur ne répond pas aux attentes
• L’employé disponible à chaque étape de la construction
• Dates de début et d’achèvement

Cela assure le succès du projet de rénovation et le protège, tout en réduisant le stress pour tous.

Trouver le bon entrepreneur pour la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bains peut être difficile, mais en gardant ces 5 conseils en tête, vous serez sûr de trouver la personne parfaite pour la tâche en un rien de temps. Bonne rénovation!

Articles connexes :

À bas les mythes de la cuisine par Kate Campbell
Guide sur la conception de cuisines de Kate Campbell
Guide de BroLaws pour augmenter la valeur d'une maison pendant la rénovation
Créer un espace cuisine fonctionnel avec Brittany of VintageSociety Co.
10 Signs It’s Time to Remodel Your Bathroom
10 signes qu'il est temps de rénover votre salle de bains

En savoir plus sur American Standard

Minimiser

Vous avez ajouté un produit ! Ajoutez jusqu'à 3 produits à comparer.

Erreur : vous avez sélectionné des articles d’une autre catégorie.

Veuillez vérifier le bouton de comparaison pour supprimer les éléments actuels.

Sélectionnez un produit supplémentaire à comparer.