Chasse aux faits : le guide complet de Kate Campbell sur les toilettes
Toilette : éléments de base
Tout d’abord, voyons les éléments de base : qu’est-ce qu’une toilette et comment ça fonctionne? Une toilette est un appareil sanitaire qui sert à disposer des déchets humains. Elle compte trois parties : une cuvette et un siège, un réservoir et un mécanisme de chasse.
Lorsque vous tirez la chasse, un grand volume d’eau s’achemine du réservoir vers la cuvette, ce qui propulse les déchets vers la tuyauterie puis dans les égouts ou la fosse septique.
C’est clair et limpide? Maintenant, passons aux choses amusantes!
Mécanisme de chasse
Croyez-le ou non, le mécanisme de chasse est l’un des éléments les plus importants dont il faut tenir compte lors de l’achat d’une toilette. Il existe deux types de mécanisme de chasse, l’un faisant appel à la gravité, aussi connu comme toilette à siphon et l’autre s’activant par pression assistée.
Le mécanisme de chasse par gravité ou de type siphon est le plus commun. Les toilettes dotées de ce type de mécanisme utilisent le poids de l’eau dans le réservoir pour pousser les déchets hors de la cuvette et vers la tuyauterie. Les toilettes à chasse par gravité sont généralement plus silencieuses et plus fiables que celles dont le mécanisme de chasse s’active par pression assistée, et elles peuvent être tout aussi efficace pour retirer les déchets de la cuvette. Les toilettes à chasse activée par pression assistée utilisent l’air sous pression présent dans le réservoir pour pousser les déchets hors de la cuvette. Ces toilettes sont généralement très puissantes et efficaces pour le retrait des déchets, mais elles peuvent être plus bruyantes et moins fiables que les toilettes à mécanisme de chasse par gravité.
*Source : Rapport de test no 109-141486-002, test où l’on a comparé le VorMax à des toilettes classiques « propage-de-l’eau-sous-le-rebord » de grands détaillants.
Puissance d’évacuation
Un autre élément important à considérer à l’achat d’une nouvelle toilette est la puissance de l’évacuation. Les toilettes sont notées selon une échelle de 0,5 à 1,6 gallon par chasse (GPC) et un GPC bas signifie que la toilette consomme moins d’eau (une chasse de toilette standard équivaut à 1,28 GPC).
Forme de la cuvette
La forme de la cuvette est un autre élément important dont il faut tenir compte lorsque nous magasinons une nouvelle toilette. Les cuvettes de toilette sont classées en deux catégories : arrondies et allongées. Les cuvettes arrondies présentent une longueur plus courte tout en étant plus compactes que les cuvettes allongées, ce qui font d’elles un excellent choix pour les salles de bain de petite taille ou pour enfants. Le choix désormais le plus populaire pour les salles de bain spacieuses est la toilette à cuvette allongée qui est aussi perçue comme étant plus hygiénique et plus confortable.
Hauteur de la toilette
Un autre facteur à prendre en considération est la hauteur de la toilette. Les toilettes standards présentent une hauteur de 14 à 15 po, tandis que les toilettes à hauteur confortable ou de type chaise ont généralement une hauteur de 16 à 19 po. Les toilettes à hauteur de chaise sont plus pratiques pour les personnes à mobilité réduite ou qui ont du mal à s’asseoir et à se lever d’un siège de toilette bas. Personnellement, je préfère les toilettes à hauteur de chaise, car je les trouve plus confortables et plus pratiques, mais je vous suggère de visiter votre commerçant de toilettes local afin de trouver la hauteur que vous préférez. De plus, les toilettes à hauteur de chaise sont plus souvent faciles d’accès et conformes aux normes de l’ADA et sont généralement plus simples à utiliser pour les personnes à mobilité réduite.
Dimensions de la plomberie brute
Un des grands mythes entourant les toilettes est que ces dernières sont toutes de la même taille. Il est vrai que la plupart des toilettes sont à peu près de la même taille, mais il peut y avoir des différences en ce qui concerne la largeur et la profondeur de la cuvette et du réservoir. Pour vous assurer que la toilette choisie est adéquate pour votre salle de bain, veillez à mesurer l’espace exact où vous souhaitez l’installer pour éviter tout problème et mesurez également la distance entre le centre et le mur. C’est ce que l’on appelle la plomberie brute. La plomberie brute la plus courante est de 12 po, mais certaines maisons plus âgées ou certains espaces plus petits peuvent nécessiter une plomberie brute de 10 po, ce que l’on retrouve parmi les produits American Standard.
Nettoyage facile
Voici mon avis au sujet des toilettes avec jambe de siphon dissimulée. J’ai installé beaucoup de toilettes au cours de ma vie et j’ai constaté que les toilettes avec jambe de siphon dissimulée sont mes préférées. Non seulement sont-elles esthétiques, avec leur design élégant et contemporain, mais elles sont aussi beaucoup plus simples à nettoyer grâce à leurs jupes latérales aux courbes fluides. J’ai installé la toilette Studio à activation sans contact de American Standard chez moi et je l’aime vraiment beaucoup. Bien qu’il soit nécessaire de nettoyer toute toilette régulièrement, les parois à jupe de ces modèles comptent moins de recoins où peuvent se dissimuler saleté et germes, ce qui simplifie grandement le nettoyage.
American Standard se démarque également avec sa technologie EverClean. Intégré à même la surface de leurs toilettes, ce revêtement antimicrobien est conçu pour inhiber la croissance des bactéries et des moisissures, et pour lutter contre les taches pour une salle de bain plus fraîche et plus propre, en toute simplicité.
Toilettes haute technologie
Maintenant au sujet des toilettes sans contact, si vous êtes à la recherche d’une toilette amusante, abordable, stylée et hygiénique, je vous recommande fortement d’investir dans une toilette sans contact signée American Standard. Les avantages des toilettes sans contact comprennent notamment de pouvoir profiter d’une salle de bain plus saine (moins de contact signifie moins de transmission de germes!), d’une efficacité accrue et de plus de commodité.
Si vous souhaitez améliorer de façon substantielle votre expérience dans la salle de bain, une bonne idée est d’investir dans une toilette à bidet. La toilette à bidet Advanced Clean 100 SpaLet de American Standard allie le nettoyage d’un bidet aux lignes épurées d’une toilette moderne à mécanisme de chasse automatique pour le confort et la commodité. Doté d’un siège chauffant et de deux buses qui dirigent un jet d’eau tiède vers les zones avant et arrière, ce bidet change véritablement la donne et pour l’apprécier à sa pleine mesure, il faut en faire l’expérience soi-même!
Quoiqu’il y ait de nombreux facteurs à considérer au moment de se procurer une nouvelle toilette, il est important de s’attarder à ceux qui sont les plus importants pour vous. Si vous gardez ces éléments en tête, vous vous assurerez de trouver la toilette qui répond à ce que vous recherchez en matière de fonctionnement, de style et de budget, et ce, en un rien de temps. Bon magasinage de toilettes!
En savoir plus sur Kate
Articles connexes :
En savoir plus sur American Standard