Kate Campbell

kate-campbell

Kate Campbell est entrée dans l’univers des métiers d’artisanat en 2005. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires et s’être rendu compte que l’université n’était tout simplement pas faite pour elle, Kate a présenté sa candidature au programme « Women In Skilled Trades » (WIST), basé à Burlington, en Ontario. Une fois acceptée, Kate a réalisé qu’elle avait trouvé sa passion après avoir utilisé un outil électrique pour la première fois. Au cours de ce programme de trois mois, elle a été initiée à la menuiserie, à l’électricité, à la plomberie, à la menuiserie de finition et à plusieurs autres métiers. Kate avait toujours su qu’elle voulait exercer un métier qui lui permettrait de rester active, d’être créative et constamment mise au défi. Eh bien... elle y est arrivée!

Kate travaille dans l’industrie de la télévision et de la rénovation depuis plus de dix ans et a été formée par quelques-uns des meilleurs rénovateurs du Canada. Elle fait partie de l’équipe des émissions « Holmes On Homes », « Holmes in New Orleans » et « Holmes Inspection » de HGTV et assiste les participants à la finale du concours « Handyman Superstar Challenge ».

Dans le cadre de ces émissions, elle a été confrontée à de nombreux défis et a également été exposée à tous les aspects de la rénovation et de la construction d’un domicile. Kate a participé personnellement à la construction de deux maisons et a contribué à d’innombrables rénovations. Elle a travaillé avec les meilleurs designers, les meilleurs constructeurs et les matériaux de construction les plus avant-gardistes.

Kate Campbell fait également partie de l’équipe des émissions à succès « Decked Out » et « Disaster Decks », diffusées sur de HGTV, où elle participe à la construction de terrasses aussi originales qu’innovantes.

Kate était également l’une des membres de la distribution de « Deck Wars », une émission où les participants s’affrontent pour voir qui peut construire la meilleure terrasse avec l’aide de Kate et de l’équipe de « Decked Out » (Dave, Joey et Paul Lafrance).

Kate est actuellement l’une des animatrices de l’émission « Custom Built » de HGTV, qui combine ses compétences initiales de rénovation à l’esprit créatif et amusant dont elle fait preuve dans « Decked Out ». Présente depuis plus de dix ans sur HGTV, Kate a désormais la carrière dont elle a toujours rêvé.

Pour couronner le tout, on a récemment demandé à Kate de participer à l’émission à succès « Home to Win » de HGTV Canada à titre d’animatrice et d’entrepreneure célèbre.

Lorsqu’elle ne tourne pas d’émission, Kate dirige sa propre entreprise de rénovation - KateBuilds Inc. Son entreprise se spécialise dans les petites rénovations et la menuiserie sur mesure (armoires intégrées, encadrements et moulures sur mesure, pose de lambris, rénovations de cuisine et de salle de bains).
Kate a également rénové plusieurs maisons aux fins de revente, mais son plus grand projet à ce jour est celui sur lequel elle travaille actuellement avec son mari, Dave Coleman. Le couple a acheté une maison de ferme de 3500 pieds carrés construite il y a 150 ans. Compte tenu de son très mauvais état, le bâtiment devait être complètement éventré et reconstruit. Entre le tournage de « Home to Win » et la promotion d’entreprises comme Dewalt, Trex et CertainTeed Insulation, Kate et Dave ont filmé ce processus de rénovation pour leur série Web indépendante intitulée « The Major House ».

Kate adore échanger avec les jeunes femmes qui envisagent de se lancer dans les métiers de la rénovation et de la construction. Kate est déterminée à « changer le visage » des métiers d’artisanat, et NOTAMMENT à défendre les intérêts des femmes et à soutenir des causes qui lui tiennent à cœur.

Elle estime aussi devoir redonner à la société quand et où elle le peut. Kate et son mari Dave ont gravi le mont Kilimandjaro avec l’organisme de bienfaisance canadien WaterAid en mars 2014, recueillant ainsi 15 000 $ tout en promouvant des initiatives d’assainissement de l’eau en Afrique.

En ce moment, ils travaillent avec enthousiasme à l’établissement de leur nouvelle fondation, Build Women Up. La fondation œuvrera au soutien des femmes poursuivant des métiers d’artisanat en recueillant des fonds pour des programmes professionnels qui leur sont spécifiquement destinés. Elle accordera également des bourses aux candidates méritantes. Kate a pour mission de mettre son histoire et son expérience au profit du plus grand nombre possible de femmes souhaitant se lancer dans son industrie. Kate Builds Boutique, la boutique en ligne de Kate, fera également don d’un pourcentage de chaque vente à la fondation.

Minimiser

Vous avez ajouté un produit ! Ajoutez jusqu'à 3 produits à comparer.

Erreur : vous avez sélectionné des articles d’une autre catégorie.

Veuillez vérifier le bouton de comparaison pour supprimer les éléments actuels.

Sélectionnez un produit supplémentaire à comparer.