AS-logo-horzAS-logo-vert

10 conseils pour transformer votre salle de bains en une oasis de bien-être

La vie peut devenir très active et mouvementée, c'est pourquoi nous avons tous besoin d'une pause relaxante pour rentrer chez nous et décompresser. Si votre salle de bains n'est pas tout à fait l'oasis de bien-être dont vous rêvez, vous n'avez pas besoin de vous ruiner en faisant de gros travaux de rénovation pour créer un espace de détente que vous aimez. Il existe de nombreuses façons de créer votre propre salle de bains de rêve à petite échelle. Voici quelques conseils pour donner à votre salle de bains le meilleur traitement avec des accessoires luxueux, un environnement apaisant et des arômes relaxants pour créer votre propre oasis de paix à la maison.

 

Women in Bathtub 
 
1. Éliminez le désordre.
Le premier pas vers la paix et la tranquillité est de réduire le désordre. Retirez les objets que vous n'utilisez pas quotidiennement et rangez-les hors de vue.

2. Créez du rangement supplémentaire.
Vous ne trouvez pas de place pour toutes vos choses? Il est temps de faire preuve d'astuce. Mettez-vous dans l'esprit bien-être et utilisez au mieux l'espace dont vous disposez en mettant en place de petits paniers pour exposer vos serviettes, en remplissant des bocaux en verre avec des cotons-tiges et en utilisant des plateaux pour ranger bougies, lotions et savons..

 

 
Bathroom 

3. Ajoutez un chariot de bain à votre baignoire.
Ce petit ajout est un moyen facile d'ajouter une touche de détente à votre salle de bains. Choisissez celui qui convient à votre style et remplissez-le de quelques articles de bain luxueux comme de jolis savons et des sels de bain apaisants.
 
 

Bathtub

 
4. Modernisez votre douche ou votre baignoire;
Il suffit parfois de petits changements pour obtenir la salle de bain de rêve. Une simple mise à niveau de votre pomme de douche ordinaire vers une pomme de douche à massage luxueuse vous apportera les soins dont vous avez toujours rêvé, comme la collection Spectra+, comprenant la pomme de douche Spectra eTouch, avec télécommande intégrée permettant de passer facilement d'un jet à l'autre. Vous pouvez choisir un jet sensible pour une diffusion douce et apaisante ou un jet de massage pulsé qui vous apportera le soulagement dont vous avez besoin.

 


 
Pour recréer l'aspect des spas modernes, découvrez la collection Studio S, qui propose des produits économes en eau qui ne sacrifient pas la fonctionnalité. Faites-vous plaisir avec une pomme de douche à effet de pluie forte pour une expérience de douche revigorante..

La modernisation de votre baignoire est probablement le moyen le plus efficace de faire entrer cette sensation de spa dans votre maison. Pour une expérience de baignade luxueuse, choisissez une baignoire profonde et autonome, comme celle de la collection Town Square S, qui comprend une baignoire de 17 pouces de profondeur offrant un look classique et intemporel qui se fond dans différents styles. Outre l'espace d'immersion profonde, cette baignoire est dotée d'un large rebord qui vous permet de placer vos produits de bain essentiels près de vous.

Pour un look plus moderne et minimaliste, la collection Serin comprend la baignoire autonome Coastal Serin, une baignoire profonde qui peut contenir 71 gallons d'eau et qui vous permet de vous détendre dans l’élégance.

 


 
5. Installez un gradateur d’éclairage.
Ajoutez un peu d'ambiance à votre salle de en installant un gradateur d'éclairage.  Lorsque vous êtes prêt à vous détendre, vous pouvez relaxer avec une lumière douce et ajouter des bougies parfumées pour compléter l'ambiance!

6. Ajoutez un peu de verdure.

Les plantes ont une façon particulière de rendre une salle de bain plus paisible et de la faire ressembler à un spa. Lorsque vous choisissez votre verdure, optez pour un produit au parfum frais, qui se développe dans les environnements humides et qui est facile d'entretien. Les orchidées, le bambou, l'eucalyptus et les bégonias en sont de bons exemples.

7.Choisissez des couleurs et des motifs apaisants.
La couleur peut vraiment donner le ton à une pièce, alors gardez les choses chaudes et accueillantes avec des tons neutres comme le blanc, le gris, le beige ou des bleus et des verts doux. Cela comprend la couleur de la peinture ainsi que des rideaux de douche, des serviettes et de l'art mural.

8. Remplacez vos serviettes.
Dites adieu à vos vieilles serviettes et tapis de bain et remplacez-les par de grandes serviettes luxueuses comme celles que vous trouveriez dans un spa. Recherchez des serviettes 100 % coton, très grandes, et pensez à opter pour le blanc afin d'obtenir ce look propre de spa. Pour mettre en valeur le thème du spa, placez vos serviettes pliées sur un porte-serviettes, un banc ou une échelle en bois à côté de la douche ou du bain, où elles seront faciles à saisir en cas de besoin.

9. Ajoutez un nouveau rideau de douche.
C'est l'un des moyens les plus simples et les plus rentables de rafraîchir votre salle de bains. Assurez-vous d'en choisir une qui présente un motif apaisant en accord avec le thème de votre spa et voyez quelle différence ce changement peut faire.

10. Ajoutez des accessoires qui donneront une touche de luxe.
Pour mettre la touche finale à votre spa à domicile, rehaussez l'ambiance en y ajoutant des accessoires qui stimuleront tous les sens et créeront une atmosphère apaisante. Remplissez la pièce de bougies, de savons, de lotions et d'huiles essentielles qui dégagent un parfum reposant, comme celui des agrumes, de l'eucalyptus ou de la lavande. Vous pouvez même faire votre propre exfoliant pour le corps en mélangeant du sel de l'Himalaya, du miel, de la noix de coco et des huiles essentielles.

Vous dorloter à la maison peut être facile grâce à ces conseils de pro qui transformeront votre salle de bains en une oasis de détente. Préparez-vous à dire « Spaaaa… ». Affectueusement, American Standard ;

Love,
American Standard