Guide étape par étape de l'installation d'un robinet de cuisine

L'installation d'un nouveau robinet de cuisine est un moyen facile et abordable de redonner vie à votre espace. Avec quelques outils courants, vous pouvez facilement installer ou remplacer votre robinet existant sans souci.

 

Robinet de cuisine 
 
Avant de commencer, vous aurez besoin des bons outils pour réussir l'installation de votre tout nouveau robinet de cuisine :
● Un tournevis à tête plate
● Un tournevis à tête cruciforme
● Une clé à molette
● Une clé à tube
● Du mastic de plombier ou calfeutrage (facultatif)
● Un seau (facultatif)
● De vieux chiffons/serviettes (facultatif)
● Une lampe de poche (facultatif)
● Un ruban à mesurer (facultatif)
 
 
ÉTAPE 1
Tout d'abord, vous devrez couper l'alimentation en eau. Vous devez ensuite vous assurer que le joint est correctement placé dans le creux de la base du bec. Poursuivez en insérant tous les tuyaux et la tige à travers l'anneau de montage et la surface de montage. Vous devez vous abstenir d'utiliser du mastic pour cette étape.
  
Étape 1 : Approvisionnement en eau
 
ÉTAPE 2
Ensuite, vous ferez passer les tuyaux à travers la rondelle en caoutchouc, la rondelle en laiton et le contre-écrou fileté sur la tige depuis le dessous de l'évier ou de la surface de montage. Vous devez ensuite serrer le contre-écrou, et utiliser un tournevis pour serrer les vis situées sur le contre-écrou. Ensuite, vous ferez le tour du contre-écrou en serrant légèrement les vis jusqu'à ce qu'elles soient toutes bien serrées. Cette opération permet d'assurer une pression uniforme et peut avoir un impact sur la performance du robinet si elle n'est pas effectuée correctement.
  
Étape 2 : Sceau assis
 
ÉTAPE 3
Une fois que les deux premières étapes ont été réalisées avec succès, vous allez connecter les tuyaux d'alimentation flexibles directement aux alimentations murales. Vous connecterez d'abord le tuyau d'alimentation rouge en nylon tressé à l'alimentation murale chaude, puis le tuyau d'alimentation bleu en nylon tressé à l'alimentation en eau froide. Vous devez utiliser une clé à molette pour serrer soigneusement les raccords, en veillant à ne pas trop les serrer.
 
Étape 3 : Insérez la tige

 

ÉTAPE 4

Enfin, vous devrez pousser l'extrémité du tuyau de pulvérisation dans le connecteur de tuyau et faire glisser le collier de verrouillage jusqu'à ce qu'il se mette en place. Une fois le pulvérisateur manuel en place dans le bec, installez le poids, puis fixez-le à l'aide d'un tournevis.
  
Étape 4 : Serrez le contre-écrou
 
ÉTAPE 5
Vous pouvez ensuite rétablir l'alimentation en eau et commencer à profiter de votre tout nouveau robinet de cuisine.
  
Étape 5 : Eau sur


Cliquez ici
pour découvrir notre magnifique collection de robinets et trouver celui qui convient à votre cuisine.

Affectueusement, American Standard


Ce guide étape par étape a été créé spécifiquement pour notre robinet de cuisine Studio S, mais peut également être utilisé pour vous guider dans l'installation de nos autres robinets.

espace blanc - petit

En savoir plus sur American Standard

Minimiser

Vous avez ajouté un produit ! Ajoutez jusqu'à 3 produits à comparer.

Erreur : vous avez sélectionné des articles d’une autre catégorie.

Veuillez vérifier le bouton de comparaison pour supprimer les éléments actuels.

Sélectionnez un produit supplémentaire à comparer.