American Standard Plumbing Fixtures - Style That Works Better

Cette page fut imprimée à partir de http://americanstandard.ca

Des produits sans plomb depuis
2009*

Tous les robinets de salle de bain et de cuisine

Depuis avril 2009, les mêmes robinets élégants auxquels vous faites confiance année après année vous sont proposés sans plomb* grâce à la récente technologie d'American Standard

Une eau potable plus sécuritaire à chaque robinet

AMERICAN STANDARD PROPOSE DES PRODUITSSANS PLOMB* DEPUIS 2009!

Dans le passé, nos robinets ont toujours contenu moins de plomb que la plupart des produits de nos concurrents, grâce à nos investissements dans des techniques de fabrication de produits à faible teneur en plomb depuis au moins 25 ans.

Aujourd'hui, le nouvel alliage d'American Standard permet de diminuer encore plus la présence du plomb en le remplaçant par du bismuth. Cela signifie que vous obtenez les mêmes robinets de grande qualité, avec maintenant une présence minime de plomb. Pour être plus précis, nos nouveaux robinets ont moins d'un quart d'un pour cent (0,25 %) de plomb par moyenne pondérée!

Afin de respecter notre engagement à long terme sur la qualité et la sécurité de nos produits, nous ne nous sommes pas arrêtés à la conception d'une sélection limitée de produits sans plomb*. Nous appliquons déjà notre technologie sans plomb* sur toutes nos collections de robinets de cuisine et de salle de bain. Nos robinets sans plomb* sont en vente chez tous les bons détaillants du pays depuis le deuxième trimestre de 2009.

Après tout, pourquoi devriez-vous choisir entre le style, la qualité et la sécurité?

Technologie de fabrication de produits à faible teneur en plomb ou sans plomb

Les robinets que nous concevons à American Standard ont depuis longtemps une teneur en plomb inférieure aux produits fabriqués par la plupart de nos concurrents, car nous nous sommes engagés à utiliser des technologies de moulage en laiton, un choix plus coûteux, mais procurant des produits de qualité supérieure.

Nous utilisons des moules permanents pour créer nos robinets, et non les moules moins coûteux en sable. Ces moules en métal, plus efficaces que les autres types de moule, sont préchauffés pour que l'alliage de laiton demeure sous forme liquide longtemps une fois coulé. Cette technique permet d'utiliser un faible taux de plomb dans l'alliage, car celui-ci demeure liquide longtemps, ce qui lui laisse suffisamment de temps pour remplir entièrement le moule avant de se solidifier.

Cette technique permet d'utiliser un faible taux de plomb dans l'alliage, car celui-ci demeure liquide longtemps, ce qui lui laisse suffisamment de temps pour remplir entièrement le moule avant de se solidifier.

Nous avons modifié notre alliage afin de pouvoir vous proposer des robinets contenant encore moins de plomb, sans sacrifier la grande qualité de nos produits. En effet, le plomb de notre nouvel alliage est remplacé par du bismuth, un élément ayant des propriétés semblables au plomb, mais prouvé sécuritaire dans les domaines cosmétiques et pharmaceutiques. Alors que d'autres fabricants remplacent le métal par du plastique, nous avons choisi de modifier notre alliage de laiton pour maintenir nos normes de qualités élevées, tout en diminuant la quantité de plomb dans nos produits. Nous sommes fiers d'avoir mis sur le marché cette technologie innovante dans tout le pays.

POUR EN SAVOIR PLUS À PROPOS DES PRODUITS SANS PLOMB (anglais seulement)


SafePlumbing.org
safeplumbing.org/clean_water/
index.html#about_lead


Centers for Disease Control Lead Poisoning Prevention Program
www.cdc.gov/nceh/lead/default.htm

Centers for Disease Control Tips to Prevent Lead Exposure
www.cdc.gov/nceh/lead/faq/tips.htm

Environmental Protection Agency (agence de protection de l'environnement des États-Unis)
www.epa.gov/safewater/lead/index.html

National Lead Information Center (centre national d'information sur le plomb)
www.epa.gov/lead

Liste des fabricants certifiés de la NSF
nsf.org/certified/pwscomponents/

Mesures Législatives Au Sujet De L'eau Potable

La nouvelle technologie d'American Standard intègre les récentes mesures législatives de la Californie et du Vermont, en vigueur depuis le 1er janvier 2010. Contrairement aux sauvegardes existantes, comme la Federal Safe Drinking Water Act (SDWA - loi sur l'eau potable sécuritaire), qui limite la quantité de minéraux dans l'eau potable, les lois AB1953 de Californie et S152 du Vermont mettent l'accent sur la quantité de plomb utilisé dans la fabrication de robinets. « En 1974, la Federal Safe Drinking Water Act (SDWA) a été créée en réponse aux réelles inquiétudes du public, à savoir quelle quantité de plomb la population ingère-t-elle par le biais de l'eau potable? », a expliqué Dave Meisner, vice-président et directeur général à American Standard.

« Maintenant que nos robinets ne contiennent que 0,25 % de plomb, nous devons, pour le bien de la sécurité publique, nous pencher sur les infrastructures vieillissantes, car elles constituent la principale source de plomb dans l'eau. »

Foire aux questions sur la technologie sans plomb

Pourquoi le plomb est-il utilisé dans les systèmes de plomberie?

Le plomb est un élément mou qui prévient efficacement les fuites de tuyaux et de robinets. Le plomb est aussi utilisé comme lubrifiant durant les opérations de machinerie pour obtenir des filets précis et nets, et des surfaces lisses et plates, et ainsi créer des raccords étanches de conduites d'eau. En raison de ces qualités, les tuyaux fabriqués entièrement à partir de plomb constituaient à l'époque la technologie la plus avancée pour acheminer l'eau des installations vers les maisons et les entreprises. Certaines grandes villes étasuniennes utilisent toujours une infrastructure faite de plomb.

La plupart des robinets de salle de bain vendus aux États-Unis et dans le monde sont fabriqués avec du laiton, un mélange constitué de cuivre, de zinc et d'une minuscule quantité de plomb. Il est important de mentionner que la composition métallique des robinets est beaucoup moins importante pour les consommateurs que la quantité de plomb qu'ils transfèrent dans l'eau. Au final, en matière de sécurité publique, tout est une question de quantité de plomb potentiellement ingérée.

En 2006, la American Waterworks Association Research Foundation (AWWARF) a conclu que le transfert de plomb par les robinets aux États-Unis était inférieur à 2 parties par milliard, soit environ 1/4 de cuillère à café de plomb dans une piscine olympique. Ces taux sont de loin inférieurs à la limite de 11 parties par milliard imposée par le gouvernement étasunien en 1996, en vertu de la Safe Drinking Water Act

De plus, certains métaux et minéraux se trouvent naturellement dans l'eau. C'est pourquoi la Environmental Protection Agency (agence de protection de l'environnement des États-Unis), la Federal Safe Drinking Water Act, la NSF et la ANSI mettent toutes l'accent sur la quantité de métaux transférée dans l'eau, et non pas sur la composition des robinets et des tuyaux. Après tout, les dangers pour la santé publique sont liés à l'ingestion de contaminants.

Pourquoi n'y a-t-il pas plus d'inquiétude manifestée au sujet des tuyaux faits entièrement de plomb dans les infrastructures utilisées par certaines villes étasuniennes? Encore une fois, les dangers pour la santé publique sont liés à ce qui est transféré dans l'eau. Pour ce qui est des tuyaux de plomb, un mince biofilm s'est formé sur les parois intérieures de ces tuyaux au fils des ans et empêche une catastrophe importante. De plus, la chimie de l'eau est soigneusement contrôlée dans ces régions afin d'éviter d'avoir des niveaux dangereux de plomb dans le système d'eau potable.

Cela dit, une question mérite d'être posée : pourquoi est-ce que les infrastructures de distribution d'eau de notre nation n'a pas fait l'objet de la même minutie que pour les robinets? Vu sous un autre angle, pourquoi y a-t-il des mesures législatives sur les robinets, qui pourtant ne contiennent très peu de plomb, alors qu'il n'existe aucune mesure législative comparable pour préserver l'eau potable des contaminants transférés par les tuyaux de plomb? La réponse pourrait être qu'en 2003, la Environmental Protection Agency (agence de protection de l'environnement des États-Unis) a évalué les coûts de remplacement des tuyaux de plomb à plus de 276,8 milliards, et que le projet prendrait plus de 20 ans à réaliser.

Que faire pour savoir quel robinet est sécuritaire?

Vérifiez si le robinet est certifié NSF/ANSI. Les robinets certifiés par la NSF ne doivent pas transférer plus de 11 parties par milliard de plomb dans l'eau. Comme susmentionné, le transfert de plomb de la plupart des robinets est pourtant inférieur à 2 parties par milliard, ou environ 1/4 de cuillère à café de plomb dans une piscine olympique. Vous pouvez consulter une liste des fabricants certifiés à l'adresse suivante (anglais seulement) : www.nsf.org/Certified/PwsComponents/ (cherchez par catégorie de produit avec les mots clés « mechanical plumbing devices »). Tous les robinets d'American Standard respectent les normes.

Les robinets seront-ils plus sécuritaires qu'avant grâce aux nouvelles mesures législatives?

De récentes mesures législatives ont été adoptées en Californie (AB1953) et au Vermont (S152) dans le but de diminuer la quantité de plomb permise à 0,25 % dans les conduits. Actuellement, ces mesures législatives affectent uniquement les produits vendus dans ces États depuis le 1er janvier 2010.

Les nouvelles mesures législatives n'ont pas de répercussions sur la quantité de plomb ou d'autres minéraux transférée dans l'eau. Par conséquent, les nouvelles mesures législatives ne traitent pas de la composition de l'eau potable directement.

Existe-t-il des robinets sans plomb?

Selon la Federal Safe Drinking Water Act, un produit « sans plomb » est un produit ayant au maximum 0,2 % de matériau utilisé dans la soudure, et pas plus de 8 % de matériau utilisé pour fabriquer un tuyau, un appareil ou une pompe.

À quel point les robinets d'American Standard sont-ils sécuritaires?

Les robinets d'American Standard ont depuis toujours été fabriqués avec moins de plomb que ceux des autres fabricants. Pourquoi? Parce que American Standard a investi dans des moules permanents pour créer ses robinets, au lieu de moules en sable moins coûteux. Ces moules en métal, plus efficaces que les autres types de moule, sont préchauffés pour que l'alliage de laiton demeure sous forme liquide longtemps. Cette technique permet de diminuer la quantité de plomb dans l'alliage, car celui-ci demeure liquide longtemps, ce qui lui laisse suffisamment de temps pour remplir entièrement le moule avant de se solidifier.

Les robinets d'American Standard ont depuis toujours été fabriqués avec moins de plomb que ceux des autres fabricants. Pourquoi? Parce que American Standard a investi dans des moules permanents pour créer ses robinets, au lieu de moules en sable moins coûteux. Ces moules en métal, plus efficaces que les autres types de moule, sont préchauffés pour que l'alliage de laiton demeure sous forme liquide longtemps. Cette technique permet de diminuer la quantité de plomb dans l'alliage, car celui-ci demeure liquide longtemps, ce qui lui laisse suffisamment de temps pour remplir entièrement le moule avant de se solidifier.

Puis-je me procurer de nouveaux robinets American Standard si je ne vis pas en Californie ou au Vermont?

American Standard propose ses nouveaux robinets dans tout le pays depuis 2009, soit bien avant l'application des nouvelles normes.

Dans le but d'accélérer la diminution du transfert de plomb par les robinets, American Standard a revu la composition métallique de certains de ses produits. Alors que certains fabricants remplacent le métal par du plastique afin de se conformer aux nouvelles mesures législatives, nous avons choisi de trouver une solution permettant également de conserver la qualité et la durabilité de nos produits.

Comment puis-je diminuer l'exposition potentielle au plomb transféré par les robinets et d'autres parties du système de plomberie?

Depuis les dix dernières années, les niveaux de plomb transférés par les robinets ont diminué à des taux presque impossibles à mesurer, grâce aux nouveaux matériaux et aux nouveaux procédés de fabrication. Étonnamment, le plomb est surtout absorbé par les poumons, ce qui explique pourquoi l'essence et les peintures contenant du plomb ont attiré l'attention des professionnels de la santé et des pouvoirs publics.

Il existe quelques mesures servant à améliorer la sécurité de vos produits de plomberie, notamment :

  • Toujours laisser couler l'eau pendant quelques secondes avant de la boire ou de vous en servir en cuisine.
  • Utilisez uniquement de l'eau froide pour boire ou cuisiner. Si vous souhaitez purger le système d'approvisionnement d'eau au complet pour évacuer l'eau restée dans les tuyaux ou autres appareils, faites couler l'eau froide jusqu'à ce que la température de l'eau diminue, ce qui signifie qu'il s'agit de l'eau provenant de la source.
  • Si la quantité de plomb dans l'eau de votre foyer vous préoccupe, contactez le service de santé publique ou le service d'eau de votre localité pour qu'un laboratoire certifié teste votre eau.
  • Si le test révèle que votre eau contient plus de 15 parties par milliard de plomb, vous devez amener des correctifs pour diminuer la quantité de plomb.

Quelles sont les autres sources d'information?

Il existe un certain nombre de sites Web pouvant vous fournir de plus amples renseignements, dont (anglais seulement) :

Perceptions erronées communes au sujet du plomb et de l'eau potable

Les robinets sont l'une des principales sources de plomb dans les foyers.

C'est tout le contraire. Le plomb est surtout absorbé par les poumons. Par conséquent, les produits mettant de fines particules de plomb dans l'air, comme l'essence ou la peinture, sont beaucoup plus dangereux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ces produits reçoivent tant d'attention de la part des professionnels de la santé et des pouvoirs publics. En éliminant ces sources de contamination, les États-Unis ont diminué les cas d'empoisonnement par le plomb au cours des années suivantes.

Les robinets contiennent une minuscule quantité de plomb, mais les infrastructures vieillissantes, y compris les tuyaux et les systèmes de plomberie, sont les principales sources de contamination de plomb dans l'eau.

Les mesures législatives comme la AB1953 en Californie et la S152 au Vermont permettent d'obtenir une eau potable plus sécuritaire.

Les lois AB1953 en Californie et S152 au Vermont limitent la quantité de plomb utilisé dans la fabrication de robinets. Ces lois n'affectent pas la quantité de plomb transférée dans l'eau par les robinets et les tuyaux. Elles ne limitent pas non plus la quantité d'éléments que l'on retrouve naturellement dans l'eau potable.

C'est pourquoi la Environmental Protection Agency (agence de protection de l'environnement des États-Unis), la Federal Safe Drinking Water Act, la NSF et la ANSI mettent toutes l'accent sur la quantité de métaux transférée dans l'eau, et non pas sur la composition des robinets et des tuyaux. Après tout, les dangers pour la santé publique sont liés à l'ingestion de contaminants.

Les services d'eau des localités effectuent un suivi sur la qualité de l'eau afin de garantir un taux de plomb inférieur aux limites imposées par le gouvernement étasunien en vertu de la Safe Drinking Water Act (SDWA). Les produits de plomberie certifiés selon la norme 61 de la NSF/ANSI respectent les normes SDWA de transfert de plomb ou d'autres contaminants, ou surpassent les exigences. Tous les robinets American Standard respectent cette norme de sécurité.

L'utilisation d'un dispositif de traitement d'eau à domicile rend l'eau plus sécuritaire et saine.

De nos jours, beaucoup de dispositifs de traitement de l'eau sur le marché aident à améliorer le goût, l'odeur ou la couleur de l'eau. De plus, certains de ces appareils peuvent diminuer l'exposition à des contaminants comme le plomb, les parasites (Cryptosporidium), et les trihalométhanes (des sous-produits de la chloration).

L'utilisation du plomb devrait être interdite afin de protéger le public.

Le plomb est encore un élément très utilisé dans la soudure de pièces électrique et dans la fabrication de batteries d'automobile, gaines sur certains câbles électriques, ancres de béton pour fixer des vis ou des écrous au béton (également nommés des ancres de plomb), plombs pour la pêche, et munitions, et dans de grands travaux de peinture commerciale, par exemple pour peinturer un pont, car la durabilité de la peinture contre les éléments est primordiale.

L'eau en bouteille est plus sécuritaire que l'eau du robinet.

Pas nécessairement. L'eau en bouteille est contrôlée par la Food and Drug Administration (FDA), laquelle a établi des normes similaires à celles de l'EPA pour l'eau publique. L'eau embouteillée ou l'eau potable du robinet n'est pas obligée d'avoir aucune trace de contaminant. Cependant, le produit fini doit toujours respecter les normes fédérales, provinciales ou d'État en matière d'eau potable.

Des produits sans plomb* depuis 2009

Pourquoi sans plomb?

Comment ca marche?

Où puis-je en apprendre davantage?

FAQ

Mythes Exposés


View PDF



2015 Digital Price Guide

Using a desktop?

View in Flash

Or choose

Using a mobile device?

View in HTML5

Connectez-vous ou inscrivez-vous

Connexion

S'enregistrer

Prénom

Nom

Courriel

Code postal

Vous Inscrire

Inscrivez-vous pour profiter des avantages de l'enregistrement immédiatement.

  • Enregistrer vos produits préférés à votre liste de souhaits personnels qui n'expire jamais.
  • Obtenez un accès rapide aux programmes de garantie, les instructions d'installation, les spécifications des produits et des feuilles de pièce de réparation.
  • Ajouter concessionnaires préférées à votre profil pour une référence rapide à vos lieux préférés pour acheter.